L’histoire de MUTUELLE CYBELE SOLIDARITÉ s’écrit dès 1994 par sa fusion avec la Mutuelle des Agents des Préfectures et de l’Administration Territoriale, représentant alors 2000 personnes protégées. MUTUELLE CYBELE SOLIDARITÉ est un nouvel acteur national en Santé et en Prévoyance pour la fonction publique d’Etat, la fonction publique territoriale et la fonction publique hospitalière.

En 2002, pour s’affirmer comme un acteur majeur de l’économie sociale des fonctionnaires, MUTUELLE CYBELE SOLIDARITÉ a signé une convention de substitution avec l’UNION DES MUTUELLES COGEREES (UMC) qui en devient garante. Une partie des risques assurantiels sont ainsi transférée à l’UMC, choisie pour ses valeurs, son expertise et son engagement mutualiste. En s’adossant à l’UMC, MUTUELLE CYBELE SOLIDARITÉ conserve son Assemblée Générale et son Conseil d’Administration.

En 2011, MUTUELLE CYBELE SOLIDARITÉ a développé une gamme santé et prévoyance au plus près des attentes des adhérents tout en facilitant l’accès à une couverture globale de santé : CYBELIA vient de naître. En s’appuyant sur des équipes à l’écoute des adhérents, au fil des ans, MUTUELLE CYBELE SOLIDARITÉ s’est fortement développée.

En 2012, les offres santé et prévoyance pour les agents des collectivités territoriales furent dans les premières à obtenir la labellisation (Décret 1474 du 08/11/2011), délivrée par la Direction Générale des Collectivités Locales. Cette labellisation permet à un employeur de la fonction publique territoriale de participer financièrement à la protection sociale de ses agents. Il propose aux agents de choisir parmi les offres Santé et/ou Prévoyance qui ont été labellisées.

MUTUELLE CYBELE SOLIDARITE protège aujourd’hui plus de 26 000 personnes en France dans le respect des valeurs mutualistes de solidarité, de liberté et de démocratie. La Mutuelle CYBELE SOLIDARITE est un moyen au service d’une ambition affirmée : favoriser l’accès à des soins de qualité à moindre coût au plus grand nombre, et construire un projet d’utilité sociale au service de ses adhérents.

EN 2015, écrivez l’histoire avec nous !